Notre Commune, POLIGNY,

est rattachĂ©e Ă   la CommunautĂ© de Communes

Gâtinais Val de Loing.

LOGO CCGVL2

         Les premières rĂ©flexions Ă  propos de l’intercommunalitĂ© sont nĂ©es aux dĂ©buts des annĂ©es 2000 sur le territoire du Val de Loing, suite aux difficultĂ©s Ă©conomiques et sociales rĂ©sultant de la mutation de l’industrie verrière (entreprise Thomson Ă  Bagneaux-sur-Loing, entre autre). Peu Ă  peu, les Ă©lus ont Ă©laborĂ© un projet intercommunal ayant conduit Ă  la crĂ©ation de deux CommunautĂ©s de Communes : la CommunautĂ© de Communes Gâtinais-Val de Loing et la CommunautĂ© de Communes du Pays de Nemours, sa voisine.
La vocation de la Communauté de Communes Gâtinais-Val de Loing est de mettre en œuvre un projet de développement intercommunal, basé sur plusieurs objectifs :
=> Favoriser le dĂ©veloppement Ă©conomique local afin de maintenir et dĂ©velopper l’emploi sur le territoire ;
=> CrĂ©er et renforcer l’identitĂ© territoriale de la CommunautĂ© de Communes en s’appuyant notamment sur son caractère rural ;
=> Favoriser et amĂ©liorer l’accès de l’ensemble des habitants aux services et Ă©quipements du territoire intercommunal ;
=> PrĂ©server et mettre en valeur l’environnement et le cadre de vie ;
=> Faciliter la mutualisation des moyens humains et matĂ©riels des Communes-membres afin de rationaliser l’organisation territoriale.

Les compétences de CCGVL :
Pour atteindre ses objectifs, la Communauté est dotée de compétences, qui lui ont été transférées par les communes. Cela signifie que les communes ont abandonné certaines de leurs compétences au profit de la Communauté.

Compétence CCGVL1
Plan de CCGVL
Gérard président

Vos représentants au sein du Bureau et du Conseil communautaire

Christine

Pour tout savoir sur les services proposés par la CCGVL et ses compétences, consultez le site Internet

LOGO CCGVL2

www.ccgvl77.fr

Bienvenue Ă  POLIGNY 77

Intercommunalité CCGVL