

2734 hectares de verdure
au sud de l’Ile de France
Altitude 85 m
48° 13’ 25’’ de latitude- nord
2° 44’ 44’’ de longitude - est
838 habitants



Canicule
La canicule est à son comble avec des températures qui frôlent ou même dépassent les 40°C ! La répétition de ces épisodes météorologiques exceptionnels nous pousse à nous poser la question sur la mise en oeuvre de systèmes de climatisation dans nos classes et au restaurant scolaire. Déjà nous avons doté la garderie périscolaire d'un tel équipement pour assurer le confort des enfants et offrir une ambiance tempérée pour les heures de sieste des plus petits. Une étude de faisabilité et de financement sont en cours pour anticiper la prochaine année scolaire. Dans cette situation nous sommes contraint de fermer l'école au moins jusqu'au lundi 29/06. Nous ne pouvons que renouveler nos conseils de vigilance à l'encontre de vos proches en particulier les enfants, les personnes vulnérables et bien sûr, nos ainés. ATTENTION aux risques d'incendie. Le moindre mégot, la moindre étincelle pourrait être à l'origine de conséquences irréparables pour notre environnement et pour nos biens.
Gérard GENEVIÈVE
Maire de Poligny

Syndicats intercommunaux et Commissions intercommunales
Les élections dans les comités des syndicats intercommunaux sont terminés. Vous Trouverez à la rubrique "Interco - Syndicats" les noms de vos représentants. Ils auront comme objectif de défendre les intérêts de la commune. N'hésitez pas à la solliciter suivant vos interrogations.




Fête de l'école
Pour la Fête de l'école, ce samedi 20 juin, la machine à remonter le temps a fonctionné a la perfection !!
Des hommes des cavernes aux gladiateurs, de Merlin l'enchanteur et les chevaliers de la Table Ronde aux festivités du moyen âge, devant un MilleClub surchauffé et bondé, les enfants de l'école nous ont émerveillé par leur talent et leur enthousiasme !
Merci aux maitresses et à Alexandra pour tout le temps qu'elles ont consacré à la préparation de ce spectacle !

Attention ! Travaux routiers sur la RD 40 E entre Portonville et Bouchereau

l'ARD de Moret Veneux-les-Sablons nous informe que des travaux seront réalisés sur la RD 40 E hors agglomération sur la période allant du 19 juin au 17 juillet 2026. La circulation sera totalement interdite 2 à 3 jours durant cette période et soumise à l'utilisation de déviation qui seront mises en place via la D136, D225, D403, D607, D58 et D120. Nous vous rappelons que ces déviations ne sauraient modifier l'utilisation des deux voies communales C5 (Route des Sables) et V4 (Route des Jonquilles) qui restent strictement interdites à la circulation des véhicules de plus de 3,5 Tonnes.

En matière de dépôts sauvages d'ordures, la situation devient de plus en plus critique. Notre territoire, en particulier la Route des Sables, sert d'exutoire à tout les méfaits. Depuis une semaine c'est pas moins de 3 infractions qui ont été constatées. Même Monsieur le Sous-Préfet BOUZAR à été alerté et s'est déplacé sur site pour constater l'ampleur des dégâts. Le SMETOM, syndicat des ordures ménagères, dont nous dépendons, est dans la boucle pour nous apporter des solutions.
Ce n'est pas à la commune de prendre les risques sanitaires pour évacuer tous ces immondices dangereux. Nous attendons les solutions des autorités compétentes pour nettoyer notre belle forêt.
Bien triste société en pleine décrépitude qui ne respecte plus rien. L'empilage des contraintes de collecte des déchets professionnels dans nos déchèteries et les coûts que cela représente ajouté au je m'en foutisme ambiant ne fera que décupler ce type de comportement.
Vos élus ont bien d'autres préoccupations que de traiter les problèmes d'une société décadente, sans foi ni loi et dénuée de toute autorité.
Retrouvez
les infos de Poligny,
au jour le jour,
sur notre page Facebook

A partir du :22 mai 2026

